AccueilA la UnePetit Cola : voici 04 dangers liés à sa surconsommation
Campagne Moov

Petit Cola : voici 04 dangers liés à sa surconsommation

Campagne ESM Benin

Le Garcinia cola, plus communément appelé « petit cola » est une petite noix qu’on ne présente plus sur le continent africain. Il est devenu depuis un bon moment un aliment de base culturel dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest, à cause de ses nombreuses vertus médicinales.  Mais, comme nous le savons tous, l’excès en toute chose nuit. De même l’excès dans la consommation de cet aliment pourrait avoir des déconvenues sur la santé.

De son nom scientifique Garcinia cola, le petit-cola en français est connu sous plusieurs noms en Afrique, au Bénin en langue fongbé on l’appelle Ahowé. Principalement cultivé dans les zones tropicales, telles que le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Libéria, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et la Gambie, le petit-cola possède de puissantes vertus curatives. A cet effet, il est utilisé comme élément de base dans la fabrication de nombreux médicaments. Cependant, sa consommation excessive peut engendrer ces 04 effets indésirables que vous ignorez certainement sur la santé.

Le cancer de la bouche

Le côté amer du petit cola peut causer le cancer de la bouche. Selon les recherches, mâcher des noix de kola peut entraîner un cancer de la bouche ou gastro-intestinal.

L’excès de caféine

Le petit cola contient une assez grande quantité de caféine, c’est pourquoi sa surconsommation peut être très malsain. Vous devez donc faire attention à la quantité de noix consommées. Le produit peut être particulièrement dangereux pour les personnes ayant des problèmes cardiaques.

Glaucome

Le petit cola peut entraîner un glaucome. Une quantité excessive de petit cola peut être nocive. Mais si vous mangez un petit nombre de noix, cela peut par contre, prévenir le glaucome.

Mauvais allié pour les diabétiques

Le petit cola n’est pas bénéfique pour ceux qui souffrent de diabète. C’est un autre des effets secondaires du petit cola lié à la présence de caféine dans le produit. La caféine peut entraîner un taux de sucre incorrect dans votre corps, il est donc préférable d’être prudent avec ce produit.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P