Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéCovid-19 : du variant Omicron à la cryptomonnaie Omicron ...

Covid-19 : du variant Omicron à la cryptomonnaie Omicron …

- Publicité-

Le malheur des uns, faisant le bonheur des autres, des individus, dont on ignore les réelles intentions, viennent de mettre sur le marché des cryptomonnaies, une nouvelle trouvaille, qui, au final, n’a été qu’un feu de paille.

Omicron est son nom ! Détrompez-vous, car il ne s’agit nullement du nouveau variant de la Covid-19, mais plutôt d’une cryptomonnaie, qui porte le même nom.

Du même Pays:

En effet, après l’annonce de la détection du nouveau variant de la Covid-19, désormais connu sous le nom d’Omicron, le monde est en alerte maximale, poussant certains pays à verrouiller leurs frontières, aux vols, en provenance d’Afrique australe, zone de découverte du « virus mutant ».

Du variant Omicron, le monde est passé à la monnaie Omicron

Le malheur des uns fait, parfois, le bonheur des autres. Fort de ce dicton populaire, certains individus ont vite fait de trouver, en la détection du nouveau variant, une occasion de faire affaire. C’est ainsi qu’une cryptomonnaie, dénommée Omicron, du nom du nouveau variant Covid-19, a été mise sur le marché financier virtuel, de quoi attiser l’appétit des curieux, avides de gains faciles.

- Publicité-

Comme cela a été le cas, entre autres, avec la monnaie Squid Game, inspirée de la série télé du même nom, de nombreuses personnes se sont ruées sur cette nouvelle trouvaille virtuelle, juste à cause du nom, sans même chercher à avoir des informations fiables sur sa rentabilité. Depuis la semaine dernière donc, c’est Omicron qui ravit le cœur aux adeptes des cryptomonnaies.

Selon le site Numerama, qui relate l’information, pour une fois, ce n’est pas le phénomène, qui a inspiré la cryptomonnaie, c’en est une déjà existante, qui a profité du phénomène. Ce token (ou jeton numérique) a été enregistré, en effet, le 25 octobre 2021.

Après le boom, retour à la case départ

Cette nouvelle cryptomonnaie, inspirée du nouveau variant de la Covid-19, en l’espace de quelques heures, a vu sa valeur flamber, passant subitement de moins de 100 dollars, à près de 700, augmentant de 490%, par rapport à la semaine précédente.

- Publicité-

L’ascension fulgurante de la cryptomonnaie Omicron a été aussi contagieuse que le variant du même nom. Le moins que l’on puisse dire, à ce jour, quant à la dangerosité de ce nouveau variant, c’est que les cas de contamination n’ont pas explosé, en Afrique du Sud, berceau de l’Omicron. Par ailleurs, un quelconque investissement dans cette monnaie, dite Omicron, pourrait se révéler d’un risque irrémédiable.

Selon les experts des monnaies virtuelles, une augmentation aussi brusque d’un jeton est rarement synonyme de durabilité et le risque de bulle est important. Cette assertion trouve, d’ailleurs, sa confirmation, en début de ce lundi après-midi, dans la chute brutale de la valeur d’Omicron. Comme le rapporte le site Coingecko, la substance de la nouvelle monnaie virtuelle est revenue à des sommes proches de celles de départ; comme quoi, même contre des variants de cybermonnaie, il faudrait se faire vacciner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays

Mali

Mali: compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: des militaires ivoiriens attendus à Ouagadougou

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Burkina Faso

Expulsion de trois diplomates français du Burkina Faso : Paris réagit