Paris FC 2-0 Lorient: Olivier Pantaloni détruit Tosin Aiyegun et ses coéquipiers
L’entraineur de Lorient a réagi à la défaite face au Paris FC (0-2) vendredi en Ligue 1. Et Olivier Pantaloni n’a pas du tout été tendre avec ses joueurs.
L’attaquant béninois Tosin Aiyegun
Mauvaise opération pour Lorient FC vendredi en Ligue 1. En déplacement à Paris FC en ouverture de la 7è journée du championnat, les Lorientais se sont inclinés sur le score de 2-0. Une chute brutale pour Tosin Aiyegun et ses coéquipiers, qui sortaient pourtant d’une prestation prometteuse face à Monaco (3-1) la semaine dernière.
De quoi déclencher l’ire de leur entraineur Olivier Pantaloni, qui a pesté contre ses joueurs en zone mixte. Face aux journalistes en conférence de presse d’après-match, le technicien français a tenu à mettre en garde ses joueurs: Aucun relâchement ne sera toléré dans ce groupe où l’objectif reste le maintient en Ligue 1.
«J’ai eu le sentiment de voir une équipe sans envie. Il peut y avoir des erreurs, mais je trouve que dans l’envie, dans l’état d’esprit qui régnait dans l’entame de match, je n’ai pas retrouvé l’équipe qui a joué la semaine dernière face à Monaco. Dans l’implication, dans l’intensité, dans la volonté de gagner des duels, tout ça fait partie de ce qu’on doit mettre en place pour exister dans ce championnat. Ça nous a fait défaut ce soir (vendredi)», a-t-il pointé du doigt
Avant d’avertir ses joueurs: «Aujourd’hui, l’objectif est clair aussi, c’est celui de se maintenir. Mais il faut qu’ils comprennent qu’on n’a pas le droit au moindre relâchement. Aujourd’hui, j’en ai senti. À partir de là, on est beaucoup moins performants.» Tosin et ses coéquipiers sont donc prévenus.