AccueilPeopleCélébritéParc des princes: en plein concert, Dadju retire toutes les mentions “Visit Rwanda”

Parc des princes: en plein concert, Dadju retire toutes les mentions “Visit Rwanda”

Alors qu’il était en concert le samedi 18 juin 2022, le chanteur franco-congolais Dadju a retiré les mentions “Visit Rwanda” inscrites sur les vareuses au parc des princes.

L’artiste français d’origine congolaise, Dadju a opté pour le retrait de toutes les mentions liées à la campagne “Visit Rwanda” avant le démarrage de son concert au Parc des Princes à Paris. La mention « Visit Rwanda » est une campagne qui sponsorise l’équipe du Paris Saint Germain. Le club parisien a officialisé mercredi 4 décembre 2021 un partenariat de trois ans avec le Rwanda. Le PSG s’engage à promouvoir le tourisme dans ce pays d’Afrique de l’Est. Le montant du contrat n’a pas été précisé.

En effet, cette mention était censée apparaître sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes plusieurs fois par match ; sur les maillots d’entraînement et d’échauffement de l’équipe masculine. Il est aussi recommandé selon les information de Mbote que les tenues de match de l’équipe féminine soient floquées du même slogan et les spectateurs devraient bénéficier du café et du thé rwandais à la buvette, deux produits phares de l’économie locale.

Mais Dadju en a décidé autrement. Le retrait de toute mention à cette campagne des maillots floqués au nom des artistes invités sur scène à son concert au Parc des Princes devant plus de cinquante milles personnes est le signe de son opposition à l’agression du Rwanda contre la RD Congo.

Pour rappel, il y a quelques semaine, le frère de Gims avait avoué avoir toujours refusé de se produire au Rwanda, en soutient à son pays et à tous les congolais qui vivent la guerre à l’Est du pays depuis plus de 20 ans.

Dadju Gims PSG
spot_img

Toute l'actu People

24 Commentaires

  1. Mais le Rwanda n’est pas lie a cette guerre la sauf la heine et de la jalousie qui tue !Par contre Congo agresse toutes les gents qui parle le Kinyarwanda et toutes les innocents qui samblait ou rwandais.

  2. Vas au diables toi rwandais qui defends vos malhonnête, je suis congolais et notre terre remplie de bénédictions c’est un honneur, alors avec votre petite terre soit pays qui ne contient absolument rien vous voulez nous arracher ce que Dieu nous a donné , un jour votre pays disparaîtra sur la carte du monde pour avoir péché et commis de meurtre nmcontre nos frères et soeurs congolais

  3. Franchement, vous n’avez même pas honte. Il va utiser le Parc des Prince quelques heures, mais ces mentions sont là pour une durée tellement longue. Vous n’êtes que des jaloux. Lui aussi va s’eteindre comme d’autres chanteurs congolais, mais le Rwanda va continuer à se developer malgré vos sales langues qui ne contiennent que des injures.

  4. N’importe quoi. Et les deux militaires rwandais arrêtés en RDCongo sont congolais. Il y a une fin pour toute chose ici bas. Tout règne a un début et aussi une fin.

  5. Il est idiot comme la plupart des congolais, si leurs pays reste sous-développé malgré un sous sol remplie d’or et diamants depuis des décennies c’est pas la faute aux Rwandais cherche l’erreur…… corruptions ……. sapeurs aux grandes gueules…… Frimeur à deux balles vous la honte de l’Afrique……les gens savent que depuis 1994 vous vivez avec les génocidaires qui ont fuit et accueillis chez vous en laissant derrière eux 1 millions de morts….. femmes …. enfants..et..vieux tués à la machettes et vous oses encore nous piétiner .. arrêtés de vous comporter de sort et travaillés comme ce petit pays le Rwanda….prennez l’exemple ne soyez Dadju. ……la haine de l’anti rwandais ne vous sortira pas de votre bourbiers …….vive le Rwanda Visit Rwanda……. j’espère bientôt visit Tintin au Congo.

  6. Idiot comme ses frères qui sont entrain de tuer des innocents à la machette et les autres les brûler vifs , si votre congo reste pauvre alors qu’il a un sous sol remplie d’or et diamants c’est la faute Rwanda ou c’est par votre irresponsibité. Vous hebergez des génocidaires rwandais depuis 1994 mais vous avez vu que cela ne suffit pas vous voulez l’entrainer dans vos conneneries . Vive le Rwanda et vive le peuple Rwandais

  7. C’est fort dommage comme pauvres Congolais vs n’avez pas honte d’incriminer le Rwanda comme source de tous vos malheurs, est-ce le Rwanda qui vs empeche de vs developper depuis 1960? Le problème avec les Congolais, vs avez un estomac plus gros que le cerveau. Vous n’avez pas honte d’oser dire que c’est un pays 80 fois plus petit que le votre qui vs déstabilise et vs empeche d’avancer? Et maintenant vs n’avez pas honte de vs appuyer sur les groupes armés, demain ils vont retourner les armes contre vs, ex des FDLR qui tuent plus de citoyens Congolais et violent vos soeurs et femmes. Shame on you.

  8. Chère Clara,
    Ayons parfois le courage de dire les choses vrais même quand c’est en notre défaveur.
    Les rwandophones existent en RDC, travaillent calmement et ne sont pas dérangés. Ce sont des Congolais comme tous les autres. (banyamulenge, banyamasisi, banyarutshuru)
    Il ya des Rwandais et rwandaises qui travaillent librement, soit dans les bars, marchands ambulants, privés etc…. Et n’ont pas été inquiétés.

    Le vrai problème c’est avec l’administration FPR et certaines autorités Rwandaises qui ne sont pas sincères et honnêtes avec la RDC, malgré tout ce que la RDC a donné au nom de la Paix.
    La guerre finit par retourner où elle a commencé.
    Arrêtez de propager de la haine partout.
    Les congolais, en majorité ne sont pas haineux, ni problématique. S’ils réagissent ce qu’ils ont été attaqué !

  9. Clara c kagame qui est très mauvais, tu es consciente, quelle jalousie en aurons les Congolais pour le Rwanda ,on est bon sauf Mr.kaga.

  10. Kagame c’est homme fort d’action, il a fait beaucoup pour son peuple, au lieu de lui approché et lui demander comment il a fait pour développer son pays, vous êtes là entrain de plancher, et créer le rumeur comment quoi vos problème c’est kagame,!!! Arrêtez de criée et travaillez et travaillez dur, vous aurez le résultat

  11. Pfffffff et ça changera quoi !?? Il faut plutôt qu’il quitte son confort et rentre dans l’armée pour combattre pas déchirer les bouts des papiers n’importe quoi

  12. Rester chez vous. Vous revez toujours le Congo. Ce n’est de notre faute que votre pays est pauvre. Les Congolais ne revez pas de devenir Rwandais.

  13. C’est honteux mais c’est tout ça l’Afrique et après on ira chercher le diable ailleurs quand on l’a avec nous. Pauvre de vous

  14. fils des putes que vous êtes, Kagame c’est une carotte
    Sommes pas gamins pour être roupiller par vos manigances, maintenant c’est la loi du talion, on est près a faire la guerre pour avoir la paix à l’Est de notre cher et beau pays.
    Dans votre territoire de Rwanda là y’a quel richesse peut développer le pays, vous oublier que le Rwanda est devenu tel qu’il est grâce au richesse congolais que vous êtes entrain de volés, Mais sachez qu’il ya la fin pour toutes choses, il est maintenant temps que tout congolais se réveille pour regarder.
    d’ici peu on va se demander la suite.

  15. C’est vraiment déplorable quand je vois des africains s’ingurgiter autant de haine… pour des histoires politiques…. vous avez la possibilité de changer ce qui se passe dans vos différents pays. Utilisez donc les réseaux sociaux pour Semer la Paix. Vous en avez le pouvoir… Mes sincères condoléances aux familles pour ces pertes..

  16. si aujourd’hui ukraine est devenu une ville fantôme sois aussi sur que le Rwanda de viendra. car il a massacre la richesse congolais pour enrichir? oublier pas aussi votre girafe kagame serez encore! l’intérêt des occident. est seul des américain une fois terminé vous viendrais encore refuges au congo. tanquille même pas pour sa? ça viendra. mobutu à joué les même rôles que votre gurou fait actuellement? vous venez ici pour parler la jalousie lol vous avez qui comme artiste connus mondialement? la musique rwandais joue ou? quelle un joueur rwandais joue même en équipe nationale européenne? franchement jaloux il faut bien regarde vos miroir nous allons vous anexe au congo! c’est une promesse? tout c’est que Rwanda fait. le Zaïre à déjà fait ça. c’est juste un copier que vous faites ont vous a accueilli dans notre terre? votre soucis et de détruire le congo avec vos partenaires les occident? maintenant poutine et la pour changer vos associations. si le Mali a fait ça les autres pays aussi suivons après vous allez comprendre comment il vont vous lâche

  17. C’est faux, le président rwandais kagame et sa milice tuent les congolais et pillent les richesses minières à l Est du RDCONGO. C est vous qui êtes haineux

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Josey: cette promesse d’Apoutchou national pour son anniversaire

L'activiste ivoirien Apoutchou a fait une promesse aux jeunes entrepreneurs ivoiriens...

Afrique : Top 3 des « petites » grandes célébrités d’Internet (photos)

La prolifération des réseaux sociaux a fait la part belle à...
%d blogueurs aiment cette page :
P