Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéParaguay : saisie record de plus de 04 tonnes de cocaà¯ne

Paraguay : saisie record de plus de 04 tonnes de cocaà¯ne

- Publicité-

Une opération anti-drogues à Asuncion a permis de déjouer l’exportation de plus de quatre tonnes de cocaïne cachée dans des sacs de sucre, destinée à la Belgique.

Mardi 16 juillet 2024, le responsable du Secrétariat national anti-drogues, Jalil Rachid, a annoncé en conférence de presse la saisie record de 4 016 kilos de cocaïne. Cette découverte a été faite dans le cadre de l’opération Dulzura, menée par une brigade spécialisée de la police anti-drogues du Paraguay. Les conteneurs, qui devaient être expédiés de la capitale Asuncion vers la Belgique, ont été retrouvés dans le port privé de Cacupemi.

Dans le cadre de cette opération, les enquêteurs ont utilisé des techniques de renseignement et de surveillance avancées pour identifier et intercepter les conteneurs suspects. Cette saisie constitue un coup dur pour les réseaux de trafiquants de drogue opérant entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

La cocaïne, d’une pureté exceptionnelle, était destinée au marché européen via la Belgique, un pays souvent utilisé comme point d’entrée pour les stupéfiants en Europe. Les autorités paraguayennes collaborent étroitement avec leurs homologues belges pour remonter la filière et identifier les responsables.

Une mission encore en cours

Malgré ce succès, les autorités paraguayennes restent prudentes et indiquent que l’opération Dulzura n’est pas terminée. « Il pourrait y avoir d’autres surprises », a averti Jalil Rachid, laissant entendre que d’autres cargaisons de drogue pourraient être découvertes. La vigilance reste donc de mise pour prévenir toute tentative future de trafic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales