Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre des hommes, en train de porter la main sur quatre femmes, après les avoir déshabillées. Lesdites femmes auraient commis des vols, dans un magasin.
Cette vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux, depuis quelques temps, montre des femmes, sujettes à des sévices corporels. La scène s’est passée dans le Penjab, au Pakistan, et met en cause quatre femmes, accusées de vol à l’étalage.
Selon les images, les femmes entrent dans le magasin et semblent subtiliser des articles, aux yeux et à la barbe d’un homme, qui était au comptoir. L’homme sort, un instant, suivi par les femmes.
Dans une autre séquence, prise à l’extérieur du magasin, une femme est vue, en train de pleurer, s’accroupissant au sol. Une deuxième femme est traînée par trois hommes, par les chevilles et les poignets, puis jetée par terre, à côté de la première. Une troisième, nue de la taille aux pieds, et une quatrième, également, nue, pleurent, alors qu’elles sont battues avec ce qui semble être un bâton.
Suite à ces sévices corporels, les quatre victimes ont marché, nues, dans la rue, environ une heure, avant que les autorités policières du Penjab ne soient alertées et ne viennent à leur secours. Une fois sur les lieux de l’incident, la police a procédé à l’interpellation de cinq individus, probablement, impliqués dans l’incident.
Nue, ça veut dire sans aucun vêtement. Or sur la vidéo, elles ne sont absolument pas nues du tout, pas même en sous-vêtements. On leur a juste ôté leur abaya.
NB: je ne cautionne absolument pas ces violences, même au cas où les vols seraient avérés.