En Ouganda, un paysan aurait échappé à une attaque de lion. Seul et à mains nues, ce brave homme aurait réussi à mettre le fauve hors d’état de nuire et s’en serait sorti avec de graves blessures corporelles.
En Ouganda, un homme aurait accompli un acte héroïque, non, sans peine. Selon les informations des médias locaux, un paysan aurait réussi à tuer un lion, qui roderait autour de sa propriété, échappant, ainsi, à une mort certaine. Les faits ont eu lieu, dans le district d’Iganga, en Ouganda. Les sources expliquent que l’homme aurait tué, seul, l’animal sauvage, avant de l’écorcher et de cuisiner sa viande, pour le dîner.
S’il est difficile de savoir ce qui s’est, réellement, passé, les photos du rescapé, avec des bandages sur le corps, portent à croire que le malheureux paysan avait coulé un sale quart d’heure, entre les griffes du fauve. La preuve, sur les images, publiées par un compte Twitter, le vaillant paysan est vu avec plusieurs blessures graves, de la tête aux pieds.
La diffusion des clichés a suscité l’émoi dans le rang des internautes, qui ont, dans leur grande majorité, loué la bravoure de cet homme, qui a failli y laisser sa vie.
En légende de la publication des photos par le compte Twitter @Rickykagino96, l’auteur a donné quelques informations, concernant la tragédie. « Un homme du district de CMS lganga, dans l’est de l’Ouganda, reçoit des soins, après s’être battu contre un lion, qui se trouvait dans son domicile. », a-t-il tweeté.
Pendant que le brave paysan poursuit sa convalescence, les autorités locales se sont saisies du dossier, afin de connaître le fin mot de ce drame, qui aurait pu causer la perte de ce père de famille. En tout état de cause, ce drame relance le débat sur la question de la sécurité des populations rurales, notamment, celles qui vivent dans des zones, où pullulent des bêtes sauvages.