Ouganda : 17 crà¢nes retrouvés, un sombre secret révélé
En Ouganda, un homme a été arrêté dans le cadre d’une enquête liée à la découverte de 17 crânes humains en juillet dans un sanctuaire situé au centre du pays. Le propriétaire du site, qui était en fuite, est maintenant en détention, comme l’a confirmé un porte-parole de la police.

Cette macabre découverte a été faite par des enfants qui cherchaient du bois près du village de Kabanga, à environ 40 km à l’ouest de Kampala, la capitale de l’Ouganda. Les 17 crânes étaient enfermés dans des boîtes métalliques, trouvées dans une chambre souterraine située sur une colline. Les autorités ont depuis examiné les restes pour déterminer leur âge, leur sexe et le moment où ils auraient été enterrés.
Lors des fouilles, la police a également mis la main sur des vêtements d’enfants, des extensions de cheveux, des objets ménagers, ainsi que des restes d’os et de peaux d’animaux. Selon les médias locaux, des habitants ont témoigné que des personnes s’étaient rassemblées sur les lieux pour prier.
Lujja Bbosa Tabula, le propriétaire du site, était en cavale avant même la découverte des crânes, étant déjà impliqué dans une autre affaire de meurtre concernant un chef traditionnel éminent. Il a été finalement capturé lundi et est désormais en détention, selon les autorités.
Articles liés
Togo : une grève de 72 heures perturbe les activités au Port autonome de Lomé
Prétoria: nouveau renvoi du procès d’extradition de Kemi Seba
Bénin: arrestation d’un faux marabout accusé d’escroquerie à la fausse multiplication d’argent à Gogounou
Mali : à l’ouverture de son procès, Ras Bath rejette les accusations d’atteinte aux institutions
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.