Olusegun Obasanjo: « Dieu a créé le Nigéria pour diriger la race noire, mais… »

AfriqueAfrique – PolitiqueOlusegun Obasanjo: "Dieu a créé le Nigéria pour diriger la race noire, mais..."

L’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, a, une nouvelle fois, opiné sur la situation sociopolitique du Nigéria lors de la présentation publique d’un livre, intitulé « The Man General President Olusegun Obasanjo, GCFR », à Abeokuta, la capitale de l’État d’Ogun, jeudi 3 mai 2021. Il a déclaré que le Nigeria n’est pas à l’endroit où Dieu l’a créé à occuper dans la communauté des nations.

A l’occasion de la célébration de ses 84 ans, l’ex-chef d’Etat du Nigéria, Olusegun Obasanjo, a déclaré qu’au lieu d’être une terre où coulent le lait et le miel, le Nigéria est malheureusement devenue une « terre où coulent l’amertume et la tristesse », ajoutant que Dieu a créé le Nigeria pour diriger la race noire, avant de déplorer que le pays ne s’intègre pas dans ce rôle en raison de l’échec du leadership.

A lire aussi: Nigeria: de nombreux élèves kidnappés dans une école coranique

A en croire les propos de l’ex-chef d’Etat, l’éducation doit être l’un des principaux piliers pour amener le Nigeria là où il devrait être. « Je suis très heureux que nous ayons beaucoup de gens dans notre propre communauté et en fait en dehors de notre propre communauté qui croient aux valeurs de l’éducation… », a-t-il indiqué.

« Si nous ne le faisons pas, ce n’est pas parce que Dieu ne nous a pas donné tout ce dont nous avions besoin pour le faire. C’est parce que nous n’avons pas réussi à le faire. Et cela doit être corrigé. Le fait est que c’est notre faute à tous. Nous devons parler, nous devons parler. Et vous devriez dire ce que vous devriez dire et le dire quand vous devriez le dire », a-t-il insisté, appelant les Nigérians à changer de discours.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P