Le PSV Eindhoven a officialisé le recrutement du défenseur américain Sergino Dest, prêté cette saison au club néerlandais par le FC Barcelone.
Sergino Dest est désormais un joueur du PSV Eindhoven. Le défenseur américain, prêté cette saison au club néerlandais par le Barça, a vu ses employeurs lever l’option d’achat du joueur de 23 ans.
Le latéral droit s’est engagé avec l’écurie des Pays-Bas jusqu’en 2028. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé mais le Barça devrait toucher une belle prime pour la vente de son joueur.
Arrivé au Barça  lors de la saison 2020/2021 en Catalogne, Sergino Dest n’a jamais su répondre aux attentes. Relégué sur le départ, le joueur de 23 ans a enchainé deux ans de galère en Catalogne avant d’être envoyé en prêt à l’AC Milan. Une aventure infructueuse pour l’international américain, qui n’a presque pas joué.
Lancé à nouveau loin de l’Espagne, au PSV Eindhoven aux Pays-Bas cette saison, le défenseur a cette fois-ci saisi sa chance, avec une campagne réussie avec le club champion de l’Eredivisie. Avec la formation de Peter Bosz, l’Américain a disputé 37 matchs pour 2 buts et 7 passes décisives.