Dans un communiqué publié ce vendredi, Manchester United a officialisé l’arrivée en prêt de l’attaquant néerlandais Wout Weghorst.
C’était annoncé depuis plusieurs jours par les médias britanniques, c’est désormais officiel. A la recherche d’un attaquant après la réalisation du contrat de Cristiano Ronaldo, en fin d’année passée, Manchester United a réussi à attirer l’international hollandais, Wout Weghorst. Joueur de Burnley, actuel leader de Championship, le buteur de 30 ans débarque chez les Reds Devils sous la forme d’un prêt.
«Manchester United est heureux de confirmer que Wout Weghorst a rejoint le club sous forme de prêt en provenance de Burnley jusqu’en juin 2023», précise le club mancunien sur son site officiel. Prêté par Burnley au Besiktas depuis l’été dernier, Weghorst a dû faire l’objet d’une négociation tripartite. Pour mettre un terme à son prêt en Turquie, MU aurait déboursé 3 M€.
Quart de finaliste avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2022, Weghorst avait notamment inscrit un doublé contre l’Argentine, alors qu’il n’était entré en jeu qu’à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Cette saison, le Batave a inscrit 8 buts en 16 matches de Super Lig. Il débarque ainsi en Premier League, pour aider Manchester United a conservé sa place dans le Big Four et à aller au bout en Ligue Europa.