Live logo
Pigier formation IFRS

Officiel: l’Ukraine rejoint l’Espagne et le Portugal dans une candidature commune pour le Mondial 2030

AccueilSportFootballOfficiel: l'Ukraine rejoint l'Espagne et le Portugal dans une candidature commune pour le Mondial 2030
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Fédération espagnole de football a officialisé l’intégration de l’Ukraine dans la candidature commune avec le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

C’était annoncé par la presse européenne, c’est désormais officiel. L’Ukraine rejoint l’Espagne et le Portugal dans une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est la Fédération espagnole qui a annoncé la nouvelle ce mercredi via un communiqué publié sur son site. La proposition bénéficie entre autres du soutien inconditionnel de l’UEFA et de son président, Aleksander Ceferin, alors que cette candidature est censée renforcer les liens entre les différents pays européens.

« Le projet vise à servir de source d’inspiration à la société à travers le football, avec un message porteur de solidarité et d’espoir. La candidature de l’Espagne, du Portugal et de l’Ukraine a l’approbation du gouvernement et du chef de l’État. Elle respectera tous les délais de livraison selon le carnet de commandes de la FIFA. Nous sommes convaincus que la famille du football mondial adoptera et soutiendra cette initiative » peut-on lire dans la publication de la RFEF.

A noter que cette intégration de la Fédération ukrainienne dans la candidature initiale des deux pays ibérique ne modifie pas la feuille de route déjà établie : l’Espagne maintient donc ses onze sites et le Portugal continuera avec les trois siens pour l’accueil des matchs. Pour rappel, au nombre des 15 sites initialement proposé pour accueillir la compétition en 2030 on retrouve le Camp Nou (FC Barcelone), le Metropolitano (Atletico de Madrid), le Santiago Bernabéu (Real Madrid), la Mestalla (Valence), Anoeta (Real Sociedad) et San Mamés (Bilbao).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort

Serie A: le Milan AC a tenté de gâcher la fête de l’Inter… en jouant de la Musique techno

La légende Usain Bolt encense la vitesse de Kylian Mbappé

L’Inter Milan sacrée championne d’Italie après sa victoire face à l’AC Milan