Officiel: le sénégalais Bamba Dieng quitte l’OM et rejoint Lorient
Le FC Lorient a officialisé ce vendredi soir l’arrivée de l’international sénégalais Bemba Dieng en provenance de Marseille.

Le FC Lorient a officialisé ce vendredi soir l’arrivée de l’international sénégalais Bemba Dieng en provenance de Marseille.
Dans une situation délicate à l’Olympique de Marseille depuis la saison passée, l’attaquant sénégalais a finalement trouvé une porte de sortie. Convoité par plusieurs clubs de Premier League, notamment Leeds et Everton, le joueur de 22 ans a choisi de rester en Ligue 1 et de rejoindre le FC Lorient.
Il signe un contrat de 4 ans et demi avec le club breton, qui a déboursé la somme de 7 millions d’euros, plus 3 M€ de variables, pour boucler l’opération selon les informations de Footmercato. Le FC Lorient a officialisé le transfert de l’international sénégalais par l’intermédiaire d’un simple montage photo, accompagné de la description : «Bamba Dieng est Lorientais.»
𝗕𝗮𝗺𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗲𝗻𝗴 𝗲𝘀𝘁 𝗟𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝘀 🧡 pic.twitter.com/fnzdMcqEzn
Formé au Sénégal, Bamba Dieng est arrivé à Marseille en 2020, évoluant d’abord dans l’équipe réserve avant de rejoindre les pro la saison suivante. Considéré comme très prometteur, il a alterné le bon et le moins bon. “Bamba marque toujours quand il joue (…). Mais selon moi, il est encore en phase de progression et il peut s’améliorer parce qu’il est encore très jeune« , expliquait récemment son désormais ex-entraîneur Igor Tudor.
« Il attaque l’espace de façon incroyable« , ajoutait Tudor, mais doit encore apprendre à « jouer avec un défenseur sur le dos, protéger son ballon, être plus serein devant les buts, tirer sans vouloir à chaque fois tout arracher« . Avec sa nouvelle équipe, Dieng aura l’occasion de suivre les conseils de son ex coach.
Articles liés
LDC: Guardiola établit un triste record après la lourde défaite de Man City face au Real Madrid
Football : la fenêtre internationale de mars pour l’Angola annulée
Football : L’Algérie annonce une délégation record aux Etats Unis
Tunisie : l’ex‑président de la fédération de football, Wadie Jary dans un état critique