Officiel: Isco retrouve un club en Liga
Un peu plus de six mois après avoir quitté le FC Séville, le milieu de terrain espagnol Isco s’engage avec Betis Séville, un autre club de Liga.
Isco avec le maillot de Séville @Sports Mole
L’autre club sévillan a officialisé la nouvelle ce mercredi soir, via une vidéo, à la Game of Thrones, sur ses réseaux sociaux, avant de préciser dans son communiqué sur son site officiel que : “Le Real Betis Balompié a intégré Isco Alarcón dans ses rangs. Le footballeur de Malaga est engagé dans l’entité Verdiblanca jusqu’en 2024.”
Le joueur âgé de 31 ans s’apprête à redonner vie à sa carrière sportive, au point mort depuis quelques années. Il rejoint le Bétis en tant que remplaçant du meneur de jeu, Sergio Canales, parti pour le championnat mexicain.
Isco, né à Benalmádena, Málaga, en 1992, a entamé sa carrière footballistique au Retamar avant de rejoindre ensuite l’Atlético Benamiel. À l’âge de 14 ans, il a intégré les équipes de jeunes du Valencia CF, et c’est là qu’il a fait ses débuts avec l’équipe première lors de la Copa del Rey.
En 2011, il a signé au Málaga CF, où malgré son jeune âge, il est rapidement devenu un joueur incontournable. Il y est resté jusqu’à son transfert au Real Madrid CF en 2013. Durant ses neuf saisons au sein de l’équipe blanche, Isco a disputé 353 matches et remporté 19 titres, dont 5 Ligue des champions. La saison dernière, il a évolué au sein du Sevilla FC.
Sur le plan international, Isco a représenté l’Espagne à 38 reprises en tant que joueur à part entière, marquant 12 buts. Il a également fait partie de l’équipe espagnole qui a participé à la Coupe du monde 2018 en Russie.