Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: Gattuso out, Jean-Louis Gasset, nouvel entraineur de l’OM

AccueilSportFootballOfficiel: Gattuso out, Jean-Louis Gasset, nouvel entraineur de l'OM
-Publicité-

Dans un communiqué ce mardi, l’Olympique de Marseille a officialisé le départ de Gennaro Gattuso de la tête des Phocéens et son remplacement par Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur national de la Côte d’Ivoire.

Pressenti depuis des jours, c’est désormais officiel. Jean-Louis Gasset est le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille. L’ancien sélectionneur de la Côte d’ivoire, au chômage depuis son départ du banc des Eléphants, a été porté à la tête de l’OM en remplacement de Gennaro Gattuso, viré pour insuffisance de résultat.

«L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L’Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite», a annoncé le club olympien dans un court communiqué ce mardi matin.

Avant d’officialiser l’arrivée de son successeur: «L’Olympique de Marseille annonce la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’équipe première. Entraîneur expérimenté aussi bien en club qu’en sélection, Jean-Louis Gasset a passé plus de 30 années sur différents bancs du championnat de France et à l’étranger. Ses expériences en tant qu’adjoint ou entraîneur principal des Girondins de Bordeaux, de l’AS Saint-Etienne, du Montpellier HSC ou du PSG ont fait de lui l’un des entraîneurs français les plus chevronnés et lui ont notamment permis de remporter 4 Championnats de France (2009, 2014, 2015, 2016), 2 Coupes de France (2015, 2016) et 4 Coupes de la Ligue (2009, 2014, 2015, 2016)», peut-on lire dans le communiqué du club phocéen.

Ancien entraineur de Bordeaux et de Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset retrouve donc la Ligue 1 trois ans après son dernier passage. Débarqué à la tête d’une équipe en pleine naufrage, le technicien français qui a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison, aura la lourde tâche de qualifier les siens pour les prochaines compétitions européennes. Premier test, ce jeudi face à Shakhtar Donetsk en Ligue Europa.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles