Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce jeudi, le magazine France Football a annoncé la création du Trophée Muller, pour rendre hommage à la légende allemande.
Déjà organisateur du Ballon d’Or, le trophée individuel le plus prisé dans le monde du football, France Football a annoncé ce jeudi la création d’une nouvelle distinction. Il s’agit du Trophée Muller, qui récompensera «le meilleur attaquant ayant marqué le plus de buts pour son club et son équipe nationale lors des matchs officiels de la saison précédente».
Le magazine français a imaginé ce trophée, pour rendre hommage à la légende allemande, Gerd Muller, décédé des suites de la maladie d’Alzheimer le 15 août 2021. L’ancien attaquant de la Mannschaft a notamment remporté le Ballon d’Or en 1970. Il est également le meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich avec 570 buts en 605 matchs. Le Bomber a remporté avec les Bavarois notamment quatre Bundesliga et trois Ligue des Champions. Avec sa sélection, il a été champion du monde en 1974 et champion d’Europe en 1972.