A travers une vidéo publiée sur son compte Instagram ce lundi, l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor a fait part de sa décision d’arrêter sa carrière professionnelle. Il raccroche donc les crampons à l’âge de 39 ans.
Clap de fin pour Emmanuel Adebayor. Alors qu’il était toujours en activité, malgré ses 39 ans, l’attaquant togolais a décidé de mettre un terme à sa carrière dans le football. L’ancien buteur a officialisé la nouvelle ce lundi, via une vidéo postée sur son compte Instagram. Sur les images, on peut voir l’international Togolais assis dans un bureau repensant à quelques-unes de ses actions passées, avant d’écrire sur une feuille blanche: “Merci pour les bénédictions.”
Emmanuel Adebayor aura connu une riche carrière, longue de 20 ans, au cours de laquelle il a porté les couleurs du FC Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, du Real Madrid ou encore de Tottenham. Il a inscrit 207 buts et délivré 65 passes décisives en 593 matchs en pro. Mais, il n’aura pas remporté beaucoup de trophées collectifs. On note que deux petites coupes, notamment la Coupe du Roi avec le Real Madrid (2010/2011), le Community Shield avec Manchester City (2012/2013). Il a également porté à 66 reprises le maillot de l’équipe nationale du Togo, pour 29 buts inscrits.
“SEA, des hauts aux bas, ma carrière d’athlète professionnel a été un parcours incroyable. Merci à mes fans d’avoir été là à chaque étape. Je me sens tellement reconnaissante pour tout et excitée pour ce qui va arriver!”, a ajouté Emmanuel Adebayor en commentaire de son post Instagram.