Plusieurs jours, après l’invasion, par les forces russes, du territoire ukrainien, deux militaires ont célébré leurs noces, sur la ligne de front, à Kiev, la capitale ukrainienne, malgré le déluge de feu, qui s’abat, sur leur pays.
En pleine invasion de l’Ukraine, où les bombes continuent de pleuvoir, sur des villes du pays, dont la capitale, Kiev, la population se démerde, comme elle peut, pour se sortir de cette poudrière.
À lire aussi : Conflit en Ukraine : en Russie, ces médias ont suspendu leurs diffusions
À côté du déluge de feu, qui a, déjà, poussé plus de 1,5 million d’âmes, hors des frontières de l’Ukraine, en effet, deux militaires ont prouvé, à la face du monde, qu’ils ont, encore, de l’amour à se partager. Les deux amoureux, vêtus de leur uniforme, se sont dit « oui », sur le champs de bataille
La cérémonie insolite s’est déroulée, le dimanche 6 mars 2022, où Lesya et Valeriy ont été vus, entourés de leurs camarades de troupe, célébrant leurs noces, près du poste de contrôle de Kiev, la capitale d’Ukraine. Lesya tenait un bouquet de fleurs, et avait un petit voile blanc, à la place du casque de protection.
À lire aussi : Invasion de l’Ukraine : voici le vibrant appel de l’humoriste ivoirien, Le Magnific (vidéo)
Sur les images, publiées par le journaliste allemand, Paul Ronzheime, sur Twitter, et qui cumulent, déjà, près de 2 millions de vues, les jeunes mariés apparaissent, joyeux, au milieu de ce décor de désolation, engendré par quelque deux semaines d’intenses bombardements. De par la croix qu’il porte au cou, dans la vidéo, un soldat, probablement, un chrétien orthodoxe, lit dans un livret, pendant le couple s’agenouille devant lui.
Suite à la diffusion de la vidéo, les internautes ont été généreux en compliments, comme quoi, à côté d’une scène de malheur, il peut, toujours, y avoir un petit espace de pur bonheur.