Le concert de l’artiste Ferre Gola prévu ce samedi 19 novembre 2022 à l’esplanade du Palais du peuple, a été reporté à une date ultérieure.
C’est officiel! Après les polémiques suscitées par Félix Wazekwa, Ferre Gola a décidé de reporter son concert initialement prévu à l’esplanade du Palais du peuple en raison des obsèques de Verckys Kiamuangana. Il l’a fait savoir le lundi 14 novembre lors d’une conférence de presse.
Selon la direction artiste de Ferre Gola, il a pris cette décision après maint discussion avec le Directeur de cabinet du Président Mboso. « Il m’a affirmé et confirmé que le communiqué qui circule sur les réseaux sociaux, est authentique. On a reporté le concert de notre artiste Ferre Gola à une date ultérieure. Mais déjà quand l’artiste avait appris qu’on allait mettre le deuil de notre papa Verckys Kiamuangana d’heureuse mémoire, il avait déjà émis son souhait de repousser son concert pour donner de la place au deuil de Papa Verckys », a déclaré le Secrétaire de Ferre Gola, Trésor Kongolo.
Manque de moyen pour les obsèques de Verckys Kiamuangana
Alors que Ferre Gola décide de reporter son concert, Félix Wazekwa, président du comité d’organisation des funérailles de feu Verckys Kiamuangana soutient que « les dates prévues de 19 et 20 novembre ne seront plus possibles pour l’organisation des funérailles parce que les autorités n’ont pas encore débloqué les moyens ».
Selon lui, cela fait un mois que la dépouille mortelle de l’artiste est à la morgue. « Nous demandons vraiment aux autorités d’activer les choses pour enterrer Verckys », a-t-il imploré.
Verckys Kiamuangana est un musicien saxophoniste, compositeur, chef d’orchestre, producteur de disques et chef d’entreprise musicale originaire de la RDC. Il est décédé le 13 octobre 2022 à Kinshasa à 78 ans.