« Nous croyons que tout va se décider au niveau du chef de l’État », Léon Ahossi sur la libération de Madougou
Après la procédure judiciaire, les dossiers Aïvo et Madougou pourraient être l’objet de compromis politiques. C’est du moins ce que l’on peut retenir d’un entretien accordé par Léon Basile Ahossi, vice-président du parti « Les Démocrates » à RFI.
Image d’illustration
Respectivement condamnés à 10 ans et à 20 ans de prison ferme, l’agrégé de droit, Joël Aïvo et l’ancienne garde des sceaux, Reckya Madougou ne seront pas laissés à leur sort par leurs compagnons politiques.
A lire aussi: Bénin: clôture de la session criminelle de la CRIET avec un dossier de détournement de denier public
Reçu sur la radio internationale RFI, l’ancien député à l’assemblée nationale du Bénin et vice-président du parti « Les Démocrates », Léon Basile Ahossi croit à un compromis politique pour sortir d’affaire ces deux personnalités et les autres membres de leur formation politique emprisonnés dans le cadre de l’enquête judiciaire sur les violences pré-électorales.
Il n’est donc pas exclu pour le parti « Les démocrates » de faire une démarche vers le chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour négocier la libération de toutes les personnes emprisonnées dans le cadre des dernières élections présidentielles notamment l’universitaire Joël Aïvo et Reckya Madougou.
« Les instances du Parti vont se retrouver très bientôt pour savoir s’il faut faire une démarche en direction du chef de l’État. Nous croyons que tout va se décider au niveau du chef de l’État« , confie Léon Ahossi
Selon le quotidien « Le Matinal », dans la perspective de rencontrer le chef de l’Etat, un comité est en phase d’être constitué. Ce comité qui sera composé des membres du bureau politique national du parti « Les Démocrates » pourrait être mis sur pieds ce mardi 14 décembre 2021 à l’issue d’une rencontre projetée par les responsables du parti.