Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitique"Nous allons encore intensifier la puissance de nos attaques", Benjamin Netanyahu

« Nous allons encore intensifier la puissance de nos attaques », Benjamin Netanyahu

- Publicité-

Après de violents affrontements, mardi, dans la bande de Gaza et le sud d’Israël, au cours desquels au moins 26 Palestiniens et deux Israéliennes ont été tués, l’État hébreu a annoncé vouloir « intensifier » ses attaques contre le Hamas. 

Israël va «intensifier» ses attaques contre le Hamas, a prévenu, mardi, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, après la mort de deux Israéliennes dans des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, enclave palestinienne sous contrôle de ce mouvement islamiste armé. «Depuis hier (lundi), l’armée a mené des centaines d’attaques contre le Hamas et le Jihad islamique à Gaza (…) Et nous allons encore intensifier la puissance de nos attaques», a déclaré Benyamin Netanyahu dans une vidéo diffusée par ses services, ajoutant que le Hamas «allait se prendre une raclée à laquelle il ne s’attend pas».

Deux Israéliennes tuées

Le Premier ministre a fait ces déclarations après la mort de deux Israéliennes, tuées dans la ville d’Ashkelon (sud) par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. «Nous déplorons la mort de deux Israéliennes, et je vous demande de respecter les instructions sécuritaires», a ajouté M. Netanyahu, s’adressant aux Israéliens à la fin d’une réunion sécuritaire dans le sud d’Israël.

Le Hamas a indiqué avoir lancé 137 roquettes en «cinq minutes», mardi après-midi, sur cette ville et celle voisine d’Ashdod, des frappes simultanées visant à déjouer le bouclier antimissile israélien «Dôme de Fer». De son côté, l’armée israélienne a multiplié les frappes aériennes contre des positions présumées du Hamas et du Jihad Islamique dans la bande de Gaza, où 26 personnes sont mortes depuis lundi soir, dont des enfants, selon le dernier bilan du ministère local de la Santé.

«Nous avons éliminé des commandants, touché beaucoup de cibles importantes et nous avons décidé d’attaquer plus fort et d’augmenter le rythme des attaques», a affirmé M. Netanyahu, alors que la communauté internationale appelle à une désescalade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: des soldats victimes d’une embuscade meurtrière de Boko Haram

Bénin

Le responsable du journal « Aujourd’hui au Bénin » mis aux arrêts

Monde

Rencontre entre Macky Sall et Emmanuel Macron: ce qu’il faut savoir

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye acte une série de nominations stratégiques

Zimbabwe

Zimbabwe: Starlink soumet une demande de licence

De la corde de violon à la mode audacieuse: l’histoire fascinante du « string »

Sénégal

Sénégal : Diomaye Faye met la pression pour un plan d’urgence anti-inflation

Niger

Niger: 02 réseaux de criminels démantelés à Zinder

Nigeria

Nigeria: profitant d’une forte pluie, une centaine de détenus s’évadent de prison

Burkina Faso

Burkina Faso: le Premier ministre annoncé en Iran