« Notre mandat sera consacré à rendre davantage visible le Médiateur de la République », Pascal Essou
Après avoir prêté serment au palais de la présidence, devant le Président Patrice Talon, le Médiateur de la république a pris fonction, ce jeudi 20 Mai 2021. La cérémonie de passation de charge a eu lieu au siège de l’institution, à Porto-Novo, capitale politique du Bénin.
Image d’illustration
Il y a eu passation de charge, ce jeudi 20 Mai 2021, entre Joseph Gnonlonfoun et son successeur, Pascal Essou, nommé en Conseil des ministres au poste de Médiateur de la République.
A Lire aussi: Bénin: bientôt une guerre contre les journaux qui n’ont d’existence que sur les réseaux sociaux
En prenant les charges de son prédécesseur, le nouveau Médiateur de la République entend travailler pour rendre plus visibles, les actions de l’institution, dont il a désormais la charge.
« Notre mandat sera consacré à rendre davantage visible, le Médiateur de la République. Ce rêve passera par des actions concrètes« , a confié Pascal Essou dans son discours de passation de charge.
Le nouveau Médiateur de la République entend, par ailleurs, se rapprocher davantage des autres institutions de la république, pour des actions agissantes plus bénéfiques aux attentes des réclamants.
« Nous allons, en outre, œuvrer pour davantage hisser l’étendard de l’organe au rand des grandes nations« , promet-il, afin de marquer toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, pour la confiance qu’il lui a placée. Lire ci-dessous l’intégralité de son discours.