Moov Africa Start up challenge

Nigéria: plusieurs morts et blessés dans l’explosion d’une bombe à Iware

AfriqueAfrique – SécuritéNigéria: plusieurs morts et blessés dans l'explosion d'une bombe à Iware

La police nigériane a annoncé ce mercredi, la mort de 3 personnes et de 19 autres blessées dans l’explosion d’une bombe au nord-est du pays. L’explosion est survenue mardi, dans le village Iware, selon la même source.

Décidemment, le Nigéria ne cesse d’essuyer des attaques meurtrières au rythme quasi-hebdomadaire. Dans une déclaration ce mercredi, la police de l’Etat de Taraba a fait état d’au moins 3 morts dans une explosion de bombe.

« Trois personnes ont été tuées et 19 grièvement blessées dans l’explosion. L’explosif a été placé par des personnes encore non identifiées. Une enquête a été ouverte pour démasquer les auteurs de cet acte ignoble », rapporte AFP, citant Usman Abdullahi, porte-parole de la police de l’Etat de Taraba.

Les blessés de cette attaque ont été conduits d’urgence à l’hôpital pour des soins adéquats. Le bilan de l’attaque pourrait évoluer, selon nos sources.

L’insécurité prend de l’ampleur au Nigéria particulièrement dans les régions du Nord. Fin mars, des hommes armés ont attaqué un train transportant près de 100 passagers. Au moins 8 personnes ont été tuées lors de l’attaque et plusieurs autres ont été enlevées par les assaillants.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P