Alors qu’il a brillamment qualifié les Super Eagles pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Gernot Rohr a été licencié de son poste de sélectionneur du Nigéria, à quelques semaines du début de la compétition. Un licenciement qui a surpris le technicien allemand qui ne se montre cependant pas rancunier.
C’est un licenciement qui a surpris tout le monde, tant au Nigéria que dans le reste de l’Afrique. A moins d’un mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun, le Nigéria a licencié son sélectionneur Gernot Rohr. Malgré une brillante qualification à la phase finale du tournoi africain ainsi que la qualification des Super Eagles pour les barrages de la coupe du monde 2022, la Fédération nigériane (NFF) a préféré se séparé du technicien allemand.
L’instance nigériane a d’ailleurs placé l’ancien directeur technique national Augustine Eguavoen à la tête de la sélection pour conduire l’équipe première au cours de cette CAN. Une décision qui a bien évidemment fait réagir Gernot Rohr. L’ancien international international a estimé que cette décision de la NFF est une grosse injustice contre sa personne.
« C’est une énorme frustration », a-t-il confié dans des propos relayés par Sport News Africa. Cependant, le désormais ex-sélectionneur du Nigéria ne tient pas rigueur à ses anciens employeurs. D’après lui, l’équipe du Nigeria, au vu de l’ossature dont il dispose, est bien partie pour faire une bonne compétition. « Je suis convaincu qu’ils feront une très bonne Coupe d’Afrique des Nations car l’équipe est en place, et ce groupe très soudé est prêt à relever le défi », a-t-il ajouté.
Récemment, Victor Osimhen, annoncé forfait pour le tournoi après sa grosse blessure musculaire, a réagi au limogeage du technicien allemand. Dans un post sur les réseaux sociaux, l’attaquant de Naples a apporté son soutien à son ancien coach. « Merci pour tout coach! Je vous souhaite tout le meilleur », a tweeté l’avant-centre des Super Eagles.