Jose Peseiro restera entraîneur du Nigeria malgré l’accord sur une réduction de salaire, a annoncé dimanche la Fédération nigériane de football (NFF).
La NFF a déclaré dans un communiqué que le technicien portugais de 63 ans mènerait désormais le Nigeria à la Coupe d’Afrique des Nations. Son contrat initial lui permettait de toucher 70 000 $ par mois, mais il est entendu que le nouvel accord portera ses rémunérations mensuels à 50 000 $ après que la fédération a déclaré qu’elle ne pouvait plus payer son ancien salaire.
Il s’est vu confier l’objectif de mener les Super Eagles au moins aux demi-finales de la Coupe d’Afrique qui sera organisée par la Côte d’Ivoire en janvier. Logé dans le groupe A, le Nigéria compte 12 points en cinq matches de qualification et a déjà validé son ticket pour la phase finale du tournoi.
Cependant, les Super Falcons auront besoin d’au moins un point contre Sao Tomé-et-Principe le week-end prochain pour terminer premiers de leur poule, alors que la Guinée Bissau, deuxième, qui compte 10 points, affronte la Sierra Leone à domicile.