Quelque part, au Nigéria, une mère a plongé les mains de sa propre fille dans de l’eau chaude. Interrogée, cette femme confie que son enfant a volé du poisson.
Âme sensible, s’abstenir ! Une mère, en vue de coller une sévère punition à sa fille, qui, dira-t-elle, plus tard, a volé du poisson, s’est donnée le malin plaisir de plonger les mains de l’enfant, dans de l’eau chaude.
À lire aussi : Un rappeur nigérian fait une déclaration déroutante et surprend la toile : «Â J’aurais aimé être une vache »
La mère, à en croire les faits, relatés par des sources d’information, est une restauratrice. Le jour du drame, raconte-t-elle, elle aurait préparé 19 morceaux de poisson, pour son commerce, et serait sortie. À son retour, ajoute-t-elle, il n’en restait qu’un seul.
La mère précise, en revanche, que sa fille n’avait pas mangé, avant de dévorer les 18 morceaux de poisson, selon James Ibor, l’avocat de Basic Rights Counsel Initiative (BRCI), l’organisation non-gouvernementale (ONG), en charge de l’affaire. « La mère a déclaré que sa fille de cinq ans avait volé son poisson, alors elle a plongé ses mains dans de l’eau très chaude. Mais, elle a admis que lorsque cela s’est produit, l’enfant n’avait pas mangé, ce qui signifie qu’elle avait faim », a avoué la mère.
À lire aussi : Nigéria : à coups de pilon, un adolescent tue une jeune femme et vole ses téléphones
À l’heure, où nous mettons sous presse, aucun autre détail n’a été fourni. Toutefois, des sources locales rapportent que l’affaire est pendante devant les autorités compétentes, en attendant que la mère soit située sur son sort, par rapport à cet acte odieux.