Dans le cadre de la célébration des 85 ans de naissance de l’ex-Président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, l’ancien Président du Bénin, Nicéphore Soglo, participe à un match de gala.
Du haut de ses 90 ans, l’ex-Président de la République du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo a, encore, de la force à revendre. En effet, au rang des invités d’honneur, qui prennent part à la célébration du 85ème anniversaire de naissance d’Olusegun Obasanjo, figure, en bonne place, l’ex-Président béninois.
Nicéphore Soglo s’est saisi des réseaux sociaux, pour partager les moments de pur bonheur qu’il vit, actuellement, aux côtés de son ex-homologue nigérian.
Dans une série de photos, Soglo est vu, assis, à côté d’Obasanjo, tous deux, habillés en jaune. « Dans le cadre des festivités, marquant les 85 ans du président O. Obasanjo, je participe à un match de gala », a-t-il légendé les clichés, visibles sur la Page Facebook du veuf de Rosine Soglo.
L’ancien Président du Bénin, qui a chevauché les deux passages du feu-Général Mathieu Kérékou, à la tête du pays, est, semble-t-il, toujours, vigoureux. « Mes enfants, admirez le fouetté du pied droit de votre père et grand-père. 90 ans, tout est grâce. », a écrit Nicéphore soglo, en légende d’une vidéo de 30 secondes, dans laquelle l’ancien Président s’avance sur une pelouse, avant de taper dans une balle, en direction d’Obasanjo, qui lui retourne le cuir rond, sous le regard admiratif des spectateurs, présents au stade.


