Nigéria – Affaire de primes impayées: les clarifications de Kenneth Omeruo

0
1039
Des-joueurs-du-Nigéria-célèbrent-leur-but_
Des-joueurs-du-Nigéria-célèbrent-leur-but_

Le défenseur nigérian Kenneth Omeruo a révélé que les joueurs des Super Eagles n’ont pas encore reçu leurs primes de participations à la CAN 2023 en cours, malgré l’approbation largement médiatisée du financement de leur compétition par le président nigérian Bola Tinubu, a rapporté ESPN.

Le défenseur de Kasimpasa a également démenti les informations selon lesquelles certains joueurs de l’équipe nationale seraient mécontents du capitaine de l’équipe Ahmed Musa, l’accusant de ne pas représenter leurs intérêts et menaçant de porter leur cas directement auprès des autorités supérieures.

« Ce rapport est une blague« , a déclaré Omeruo à ESPN. Musa nous l’a montré au déjeuner et nous en avons ri. Nous sommes concentrés sur notre jeu, croyant que notre argent sera payé. Cette équipe n’est pas du genre à se battre pour de l’argent, sinon vous auriez entendu dire que nous avons refusé d’aller à l’entraînement avant même le tournoi.« 

Selon le secrétaire général de la Fédération nigériane de football (NFF), Mohammed Sanusi, l’instance travaille en étroite collaboration avec la Banque centrale du Nigéria pour accélérer les paiements. « La NFF est reconnaissante envers la CBN pour la manière dont elle a continué à accélérer les mesures concernant les demandes de paiement que nous leur avons envoyées dans le cadre de ce concours », a déclaré Sanusi à ESPN.

« Nous n’avons connu aucun retard ni complication dans les processus au sein de la CBN cette fois-ci, et nous les félicitons pour leur diligence et leur grand sens du devoir« , a-t-il ajouté. Trois fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, le Nigéria vise sa quatrième étoile à cette CAN 2023 qui se déroule en Côte d’ivoire. Les Super Eagles se sont qualifiés pour les demi-finales après leur victoire face à l’Angola (1-0), vendredi soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici