Au Nigéria, l’agence chargée de la législation et du contrôle des stupéfiants a saisi 20 millions de dollars américains en faux billets lors d’une opération de contrôle. Selon l’agence, les billets ont été découverts dans un bus en provenance de Lagos et à destination d’Abuja.
Au Nigéria, la National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) a intercepté 20 millions de dollars en espèces soupçonnés d’être des faux billets. L’agence a déclaré que ses agents avaient découvert la cachette vendredi lors d’une opération de contrôle et de fouille le long de la route Abaji-Lokoja dans le territoire de la capitale fédérale (FCT).
Dans un communiqué publié dimanche, Femi Babafemi, porte-parole de la NDLEA, a déclaré que les faux dollars présumés ont été retrouvés dans un bus en provenance de Lagos et à destination d’Abuja, et que le conducteur du véhicule a été arrêté. L’agence a également saisi des drogues illicites dans un entrepôt du marché d’Alaba, dans l’État de Lagos.
L’entrepôt serait la propriété d’un baron de la drogue milliardaire recherché qui se présente comme un revendeur de pièces détachées automobiles. Le porte-parole de la NDLEA a déclaré que les drogues illicites récupérées dans l’entrepôt valaient 4 820 500 000 N.