Niger: une bande de malfaiteurs démantelée à Niamey

News - InfosSociétéNiger: une bande de malfaiteurs démantelée à Niamey

La police nigérienne a annoncé lundi, avoir démantelé une bande de malfaiteurs dans la ville de Niamey. Il s’agit d’une bande de trois individus spécialisée dans le vol en réunion.

La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a procédé lors d’un point de presse, ce lundi 16 janvier 2023 à la présentation à la presse, en présence du Procureur de la République, d’une bande de malfaiteurs composée de trois (3) individus, spécialisée dans le vol en réunion, à mains armées contre des agences de transfert d’argent dans la ville de Niamey.

Sur un total de onze (11) cas de cambriolages enregistrés par la DPJ, la bande a reconnu avoir commis sept (7), ayant entraîné un préjudice d’environ 8 000 000 francs CFA aux victimes.

Leur mode opératoire consiste à repérer la cible et à s’assurer que le lieu n’est pas suffisamment sécurisé (manque de caméra de surveillance, présence d’un gardien très vulnérable). Ensuite, ils ciblent les heures de prière pour faire irruption dans les guichets munis d’une arme subtilisée lors d’un vol avant d’effectuer le forfait et s’enfuir aux guidons d’une moto, généralement neuve, sans plaque d’immatriculation.

Des perquisitions effectuées aux domiciles de ces malfrats ont permis de saisir: une (1) arme à feu; trois (3) motos neuves et un ordinateur portable et cinq postes téléviseurs.

Laisser un commentaire

P