Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNiger: les évêques béninois s'opposent à  l'option militaire de la CEDEAO

Niger: les évêques béninois s’opposent à  l’option militaire de la CEDEAO

- Publicité-

La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) s’intéresse à la crise qui secoue le Niger depuis quelques jours. Dans une déclaration en date du 11 août 2023, les évêques ont donné leur position sur l’intervention militaire annoncée par la CEDEAO.

Les évêques du Bénin disent catégoriquement non à l’usage de la force pour résoudre la crise nigérienne. L’église catholique réaffirme son opposition à « toute option militaire qui entraînerait le Niger et les pays de la sous-région dans les affres du crépitement des armes et de leurs lourdes conséquences ».

« La guerre est toujours un tunnel sans issue, une aventure imprévisible. Nous voudrions faire résonner au cÅ“ur », ont rappelé les évêques dans leur déclaration.

Ils demandent à leur pays le Bénin « le porte-flambeau de la voie diplomatique, du dialogue, de la tolérance, du pardon mutuel et du consensus à partir de son expérience de la Conférence nationale des forces vives de la Nation ».

A cet appel à la tolérance interviens à un moment où la CEDEAO s’investit dans la mise en Å“uvre de son plan militaire pour dit-elle, libérer et réinstaller Mohamed Bazoum dans ses fonctions de président de la République du Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française