Niger: interdiction de la circulation des motos dans la région de Dosso à partir du 25 mai
Face à la montée de l’insécurité, les autorités nigériennes ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans la région de Dosso, située à l’ouest du pays.

À partir du 25 mai, la circulation des motos y sera strictement interdite, selon un arrêté publié jeudi par le gouverneur de la région, Bana Alhassane. En effet, la mesure concerne trente communes et sera appliquée pour une durée initiale de trois mois. Elle pourra être prolongée en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire, précise le document officiel.
Un premier arrêté, daté du 7 mai, avait déjà instauré cette interdiction dans trois zones jugées particulièrement sensibles : Dogonkiria, Dioundiou et les localités frontalières du Nigeria.
Régulièrement visée par des attaques armées, la région de Dosso a de nouveau été endeuillée dimanche dernier. Une embuscade attribuée à des groupes terroristes a coûté la vie à une dizaine de militaires, tandis que plusieurs assaillants ont également été neutralisés.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.