Un homme drogué a poignardé sa petite amie à mort avec une épée et a fourré le corps dans le placard de son appartement avant d’appeler la police pour signaler à tort un vol. la scène s’est déroulée à Queens, l’un des cinq arrondissements de New York aux Etats-Unis.
Peter Ikonomou, 37 ans, a été arrêté mardi alors que sa petite amie Mindy Singer, 35 ans, a été retrouvée morte dans le placard de son appartement dans la section Briarwood avec l’épée qui a servi au crime toujours collée à son dos.
Le crime a été révélé lorsque la mère d’Ikonomou a visité l’appartement de son fils pour vérifier si tout allait bien. Alors qu’il était déja sous l’influence de la drogue, il a claqué la porte à sa mère et a appelé le 911, selon des sources du NYPD citées par le New York Daily News.
La police révèle que le suspect a concocté une histoire folle, disant au répartiteur du 911 que « de faux flics et serruriers » tentaient de s’introduire par effraction dans son appartement. Mais bien avant, il aurait déjà assassiné sa petite amie quelques minutes avant l’arrivée de sa mère.
La même source précise que les voisins auraient aperçus le suspect sur son balcon en train de crier qu’il avait tué quelqu’un. La police est intervenue à l’appartement de la 85th Road vers 13 h 40, où elle a trouvé Ikonomou en haut des escaliers brandissant un bâton.
Il aurait dit aux flics que sa petite amie était «dans le placard» et lorsqu’ils se sont dirigés vers le lieu indiqué, les fils ont effectivement retrouvé le corps de Singer dans un placard avec de multiples coups de couteau et une épée de 46 mètres dans son dos.
La police a déclaré qu’elle n’avait jamais entendu de troubles domestiques impliquant le couple même si Ikonomou a déjà fait l’objet de sept arrestations antérieures, notamment pour possession de drogue et conduite avec drogue, a indiqué la police.
Le tueur accusé a une affaire pendante dans le comté de Nassau sur une arrestation en avril pour délit de possession d’une substance contrôlée et conduite aggravée sans permis. Aucune information n’a été divulguée concernant un mobile potentiel dans le meurtre. Il est donc accusé de meurtre, d’homicide involontaire, de voies de fait et de possession criminelle d’une arme.