Népal: au moins 67 morts dans le crash d’un avion

News - InfosSociétéNépal: au moins 67 morts dans le crash d'un avion

Un avion transportant 72 personnes s’est écrasé ce dimanche 15 janvier 2023 au Népal. Le bilan actuel s’élève à 67 morts.

Au moins 67 personnes sont mortes dimanche dans l’accident au Népal d’un avion qui en transportait 72, selon un nouveau bilan de la police.

« Trente et un (corps) ont été transportés dans les hôpitaux« , a déclaré l’officier de police AK Chhetri à l’AFP, ajoutant que 36 autres dépouilles avaient été trouvées dans le ravin où s’est écrasé l’avion dans le centre du pays.

Sur les 72 personnes à bord, dont 68 passagers, figurent cinq ressortissants d’Inde, quatre Russes, deux Coréens, un Australien, un Argentin, un Irlandais et un Français, a rapporté Sudrashan Bardaula de la compagnie Yeti Airlines.

Un avion de 15 ans

L’avion, qui avait décollé de Katmandou à 10h33 (5h33, heure française), s’est écrasé à 200 km de la capitale népalaise, à Nayagaun, entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara, au centre du pays, dans les gorges de la rivière Seti. L’avion a contacté la tour de contrôle à 10h50 avant de disparaître des radars. Les secours ont été appelés à 11 heures. Le temps était clair.

L’avion avait 15 ans, selon le site de suivi des vols FlightRadar. L’ATR72 est un avion turbopropulseur bimoteur très répandu, fabriqué par une entreprise codétenue par Airbus et la société italienne Leonardo. La compagnie Yeti Airlines possède une flotte de six avions ATR72-500, selon son site internet.

Laisser un commentaire

P