Multiprise : voici 3 astuces, pour éviter les incendies domestiques
Les incendies domestiques sont, souvent, liés au mauvais usage du gaz-butane ou à une panne électrique, entre autres. Cet article propose trois astuces, pour vous permettre d’éviter des incendies que peut causer le mauvais usage d’une multiprise.
Image d’illustration
Dans ce monde ultra-connecté, l’usage d’une multiprise s’avère, de plus en plus, incontournable, surtout, sur les lieux de travail, où téléphones et ordinateurs se côtoient, sans parler de tous les autres gadgets électriques et électroniques, qui permettent d’accomplir, rapidement, de petites tâches quotidiennes.
À lire aussi : Streaming : voici 10 sites gratuits, pour regarder un match de football
S’il est, clairement, établi que l’usage d’une multiprise est incontournable, il est, en effet, important d’alerter sur son mauvais usage. En effet, une multiprise, mal utilisée, peut causer d’énormes dégâts, voire, des incendies. La rédaction vous propose 3 astuces, à mettre en pratique, pour être à l’abri de la fureur des flammes.
1. Eviter de tout brancher sur une même multiprise
Très pratiques, les multiprises sont, souvent, sollicitées, pour des usages, qui, normalement, ne devraient pas être recommandés.
En effet, une multiprise ne doit pas être surchargée, au risque de provoquer une surchauffe (200° C), source d’incendie. Il est, plutôt, conseillé d’utiliser une prise-secteur ou prise murale.
2. Eviter de brancher d’appareils de chauffage
Etant établi qu’une multiprise peut, facilement, atteindre 200° C, si elle est surchauffée, il est, donc, déconseillé d’y brancher un appareil de chauffage (un chauffe-eau, par exemple). Dans ce cas, le risque d’incendie est faible, mais évident, cependant.