Le sélectionneur tunisien, Montasser Louhichi, sera privé de son joueur Adem Garreb, forfait pour la Coupe du monde U20 2023 qui aura lieu en Argentine, alors que les Aiglons de Carthage entrent en lice le 22 mai prochain contre l’Angleterre.
Adem Garreb célébrera son 20e anniversaire le 22 mai prochain, jour où la Tunisie entrera en lice contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde U20. Malheureusement pour lui, il ne fêtera pas ce jour spécial (sans doute), aux côtés de ses coéquipiers. Il ne pourra pas non plus profiter de cette occasion pour causer des problèmes aux défenseurs adverses. Le jeune ailier droit, qui est sous contrat avec le Club Africain jusqu’en 2025 (D1 Tunisie), a en effet été contraint de se retirer du tournoi en Argentine.
C’est évidemment une déception pour Louhichi, qui perd un titulaire qui avait montré de belles choses lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 en Égypte (5 matchs, 1 but), où les Aiglons avaient terminé honorablement à la quatrième place . L’ailier Barakat Hmidi (CS Sfaxien) a été appelé en renfort pour le remplacer. Il convient de noter que deux autres joueurs sont également blessés (mais pas encore exclus de la compétition) : Thomas Zouaghi, qui souffre d’une entorse de la cheville, et Raed Bouchniba, touché aux ischio-jambiers.
Un choc contre l’Angleterre
Ce lundi, les futures pépites du football tunisien affrontent l’US Ben Guerdane (D1 Tunisie) pour leur dernier test avant de s’envoler dès mardi pour l’Argentine. Lundi prochain, les Tunisiens seront confrontés dès leur premier match au poids lourd de leur groupe E : l’équipe d’Angleterre. Un bon résultat contre les young Three Lions est souhaité, afin de ne pas se retrouver sous une trop grande pression dès le deuxième match contre l’Irak. La dernière rencontre du groupe se déroulera contre l’Uruguay.