L’Espagne s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde U17 2023 qui se déroule en Indonésie après sa victoire face au Japon (2-1) ce lundi.
Après le Brésil, tombeur de l’Equateur (3-1), c’est au tour de l’Espagne de valider son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde U17 qui se déroule en Indonésie. La Rojita s’est qualifiée pour le tour suivant du tournoi après sa victoire face au Japon, ce lundi après-midi. Opposés en effet à l’équipe nippone dans une rencontre disputée au stade Manahan à Java, les Espagnols ont remporté la partie sur le score de 2-1.
Quim Junyent Casanova a ouvert le score en début de rencontre pour l’Espagne. Mais avant la pause, Gaku Nawata a égalisé pour le Japon. A moins d’un quart d’heure de la fin, Marc Guiu a marqué le second but de la Rojita dans le match. Une réalisation qui scella à jamais le marquoir électronique.
Quatre rencontres sont au programme demain mardi, toujours dans le cadre des huitièmes de finale. L’Allemagne affrontera les Etats-Unis tandis que le Mali se mesurera au Mexique. L’autre représentant africain dans cette compétition, le Maroc, croisera les crampons avec l’Iran, alors que le dernier match de cette journée du mardi opposera l’Argentine au Venezuela.