Le Bénin a fini à la cinquième place au classement général de la Coupe du monde de football scolaire qui se déroule au Maroc après ses victoires face à la Guinée (3-2) et contre la Birmanie (0-0, 3-2 tab) ce weekend.
Le Bénin sort de la Coupe du monde de football scolaire par la grande porte. Les joueurs du CEG Sainte Rita ont fini leur périple au Maroc, hôte du tournoi, à la cinquième place au classement général. Éliminés à la porte des demi-finales mercredi dernier après des débuts tonitruants, les garçons du coach Séverin Danha se sont bien relevés en dominant la Guinée (Champion d’Afrique Scolaire) et la Birmanie pour les matchs de Classements.
Les ambassadeurs béninois se sont offerts le scalp du Syli scolaire sur le score de 5-2 au terme d’une rencontre spectaculaire. Et pour leur dernier match dans ce tournoi, les jeunes fauves ont dominé l’équipe birmane aux tirs au but (3-2). Une belle réaction de la team U18 du Bénin qui arrache sa qualification pour la prochaine édition de la compétition, qui aura lieu en 2024 à Dalian en Chine.
Retour en chiffres sur la participation des Béninois :
matchs joués: 6
Victoires: 5
Nul : 01 (victoire aux tirs au but)
Défaite: 01
Match de groupe
Bénin 10-00 Mexique
Bénin 2-1 Maroc
Bénin 3-0 Angleterre
¼ de finale
Bénin 0-1 France
Classements 5-8è place
Bénin 6-2 Guinée
Bénin 0-0 Birmanie (3-2)
20 buts marqués
04 buts encaissés