Mondial des Clubs 2023: Al Ahly écrase Al Ittihad de Benzema et file en demi-finale

Le club égyptien d’Al Ahly a validé son ticket pour les demi-finales du Mondial des Clubs 2023 après sa victoire face aux Saoudiens d’Al Ittihad (3-1) vendredi soir.

Romaric Déguénon
Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Football
681vues
Mondial des Clubs 2023: Al Ahly écrase Al Ittihad de Benzema et file en demi-finale
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Al Ahly poursuit son sans-faute au Mondial des Clubs 2023 qui se déroule en Arabie Saoudite. Après son écrasante victoire face aux Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0) au tour précédent, le club égyptien a disposé d’Al Ittihad vendredi soir à Djeddah. Contre les Saoudiens dans un match comptant pour les quarts de finale, l’équipe cairote s’est imposée sur le score de 3-1.

Réalistes face à la bande à Karim Benzema nettement en dessous de son niveau habituel, les Egyptiens ont déroulé sur des réalisations de Ali Maaloul sur pénalty (21e), El Shahat (59e) et Esam Ashour (62e). Al Ittihad a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Benzema (90e+2).

Avec cette victoire laborieuse, Al Ahly valide son ticket pour les demi-finales de la compétition, et affrontera le club brésilien de Fluminense pour une place en finale, lundi prochain au Stade Roi-Abdallah de Djeddah. A noter que l’autre demi-finale opposera le vainqueur de la Ligue des champions européennes, Manchester City, aux Japonais d’Urawa Red Diamonds, champions en titre de la C1 asiatique, qui ont pris le dessus sur les Mexicains du Club Leon (1-0) hier en quart de finale.

 Ajoutons que la finale se disputera le 22 décembre prochain au Stade Roi-Abdallah, tandis que le match pour la troisième place aura lieu au stade du Prince Abdullah Al-Faisal.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV