Live logo
Pigier formation IFRS

Mondial des clubs 2022: l’arbitre du duel Wydad-Al Hilal dévoilé

AccueilSportFootballMondial des clubs 2022: l'arbitre du duel Wydad-Al Hilal dévoilé
-Publicité-

La FIFA a dévoilé l’identité de l’arbitre devant diriger le match Wydad-Al Hilal, comptant pour le second tour du Mondial des clubs 2022. Et l’instance a désigné le sifflet salvadorien Ivan Barton.

Après la victoire écrasante d’Al Ahly face à Auckland City (3-0), mercredi, place désormais au second tour de la Coupe du monde des clubs champions 2022 qui se déroule au Maroc. Deux matchs sont au programme de ce deuxième round. Il s’agit de Wydad-Al Hilal et Seattle Sounders-Al Ahly.

Le club marocain affrontera son homologue saoudien, samedi à 15 heures 30 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Et pour ce match, la FIFA vient de dévoiler les arbitres qui officieront la rencontre. L’instance mondiale du foot a désigné l’arbitre salvadorien Ivan Barton comme juge central du match. Il sera assisté par son compatriote David Moran et l’Américaine Kathryn Nesbitt, alors que l’Uruguayen Andres Matias Matonte Cabrera officiera en tant que quatrième arbitre.

À la VAR, c’est le Mexicain Fernando Guerrero, qui sera aux commandes, assisté du Colombien Nicolas Gallo. L’Uruguayen Martin Soppi se chargera des hors-jeu et l’Equatorien Juan Soto sera en support.

7 clubs en course pour le sacre suprême

Pour rappel, sept clubs participent à cette édition du Mondial des clubs qui se déroule du 1er au 11 février 2023 à Rabat. Il s’agit du Wydad Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2021/22, Al Hilal SFC (Arabie Saoudite), vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2021, Al Ahly d’Egypte, finaliste de la Ligue des champions de la CAF et Seattle Sounders FC (USA), vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2022.

- Publicité-

Il s’agit également de la formation brésilienne de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores 2022, d’Auckland City FC (Nouvelle Zélande), vainqueur de la Ligue des champions 2022 de l’OFC (Confédération de football d’Océanie) en plus du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2022.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort