Le Burkina Faso a arraché sa première victoire aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en disposant de l’Ethiopie (3-0) ce mardi à l’occasion de la 2e journée des qualifications à El Jadida au Maroc.
Accroché par la Guinée-Bissau (1-1) lors de la première journée, le Burkina Faso signe ce mardi sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Etalons ont disposé de l’Ethiopie cet après-midi, au stade Ben M’Hamed El Abdi au Maroc. Au terme d’un match très disputé, les Burkinabé ont finalement remporté la partie sur le score de 3-0.
Porté par son capitaine Bertrand Traoré, auteur d’un grand match, la Team Burkina Faso a déroulé sur des réalisations de Blati Touré (0-1, 69e) et Dango Ouattara (0-3, 90e). L’ailier d’Aston Villa y est également allé de son but, sur penalty (0-2, 78e).
Avec ce succès, les hommes d’Hubert Velud s’emparent de la 2e place du groupe A, à égalité avec la Guinée Bissau et deux unités derrière le leader égyptien. Dans les autres rencontres, les Cranes de l’Ouganda ont remporté leur première victoire dans ces éliminatoires en battant la Somalie au Stade Du Municipal de Berkane, au Maroc. Rogers Mato a inscrit l’unique but de la partie en première mi-temps (4e mn).