Mondial 2026: les six nations qualifiées pour les barrages intercontinentaux
La Bolivie, la RDC, l’Irak, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie et le Suriname se disputeront en mars prochain, au Mexique, les derniers billets pour la Coupe du monde 2026.

Les six sélections appelées à disputer les barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2026 sont désormais connues. La Bolivie, la République démocratique du Congo, l’Irak, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie et le Suriname tenteront de décrocher leur billet mondial lors d’un mini-tournoi organisé en mars 2026 au Mexique.
À ce stade, 42 nations sont déjà assurées de participer à l’édition 2026. Les dernières places seront attribuées au terme des barrages européens et interconfédéraux programmés en mars. Le tirage au sort des barrages UEFA se déroulera le jeudi 20 novembre au siège de la FIFA. Y prendront part les sélections ayant terminé deuxièmes de leur groupe de qualification : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Tchéquie, Danemark, Italie, Kosovo, Pologne, République d’Irlande, Slovaquie, Turquie, Ukraine et Pays de Galles. Viennent s’ajouter les équipes repêchées via la Ligue des nations : Roumanie, Suède, Irlande du Nord et Macédoine du Nord.
Articles liés
Mondial 2026, Portugal: Ronaldo veut répondre à Messi face à la RDC
Mondial 2026: la justice canadienne bloque Thomas Partey, le Ghana privé de son vice-capitaine face au Panama
Mondial 2026: Messi dépasse Ronaldo et égale Moroslav Klose
«Cela a privé un autre joueur de son rêve », Vampeta critique la sélection de Neymar
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.