Qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde féminine 2023, le Nigéria vise les demi-finales de la compétition, selon son défenseure centrale Onome Ebi qui a dévoilé l’objectif des Super Falcons pour ce tournoi.
À moins d’un retournement de situation, Onome Ebi participera à la Coupe du Monde féminine 2023 avec l’équipe du Nigeria. Les Super Falcons aspirent à surpasser leur performance précédente, où elles ont atteint les huitièmes de finale. Leur objectif est donc de se qualifier pour les demi-finales.
« Nous nous rendrons là-bas pour donner le meilleur de nous-mêmes, et notre but est d’atteindre au moins les demi-finales, après avoir atteint les huitièmes de finale lors de notre précédente participation en France en 2019 », a déclaré Onome Ebi lors d’une interview accordée à un média local.
Cependant, la joueuse de Levante a souligné que cet objectif ne sera atteint qu’en travaillant dur, en tirant des enseignements de chaque défaite: « Nous n’avons aucune garantie. Nous allons simplement jouer notre jeu et travailler dur pour nous améliorer en corrigeant nos erreurs . Nous disputerons plusieurs matchs amicaux de haut niveau. Bien que les résultats ne soient pas ceux que les Nigérians espèrent, je pense que nos défaites nous permettront de nous améliorer avant la Coupe du Monde. »
La Coupe du Monde féminine se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Le Nigéria est logé dans le groupe B en compagnie de l’Australie, de l’Irlande et du Canada.