Live logo
Pigier formation IFRS

Mondial 2022: un Japon héroïque renverse l’Allemagne

AccueilSportFootballMondial 2022: un Japon héroïque renverse l'Allemagne
-Publicité-

Le Japon a battu l’Allemagne (2-1) ce mercredi au stade Khalifa, dans le cadre de la première journée du groupe E, à la Coupe du monde 2022.

Après l’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine (2-1), c’est autour du Japon de démontrer que le football n’est pas une science exacte. L’équipe nippone vient en effet de renverser la grande Allemagne au stade Khalifa à Doha.

Face à la Mannschaft dans un match comptant pour la première journée du groupe E, les Samouraïs bleues se sont imposés sur le score de 2-1. Une victoire qui lance de fort belle manière la compétition des Japonais, décidés à aller loin dans ce Mondial comme lors de l’édition 2002.

Dans ce match à l’allure d’un combat entre Goliath et David, c’est l’équipe japonaise qui a lancé l’alerte avec un premier but signé Maeda sur un centre d’Ito à la 8è minute. Mais la frappe puissante de l’attaquant nippon a été refusée pour une position de hors-jeu. Piqués à vif, les Allemands vont réagir avec un tir de Kimmich repoussé par Gonda (20e).

Maitre du jeu, les poulains du sélectionneur Hansi Flick accélèrent le rythme face à une équipe japonaise regroupée dans sa moitié de terrain et procédant par des contres. A force de pousser, la bande à Neuer est finalement récompensée à la demi-heure de jeu avec un pénalty obtenu par Raum sur une faute concédée par le gardien adverse. Une sentence exécutée avec succès par Ikay Gundogan (1-0, 33e) qui permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec ce court avantage.

- Publicité-

Des Japonais renversants

De retour de la pause, les Allemands vont reprendre là où ils en étaient avec pour objectif de marquer un second but pour se mettre à l’abri. Mais dans leur zèle, les partenaires de Thomas Muller ont oublié de sécuriser leur arrière. Une faute qu’a parfaitement exploitée l’équipe nippone, visiblement très dangereuse dans ses contre-attaques.

A un quart d’heure de la fin, les poulains de Hajime Moriyasu reviennent en effet dans la partie grâce à Doan (1-1, 75e). Avant de prendre l’avantage en fin de rencontre sur un but d’Asano, qui profitait d’un mauvais alignement de la défense allemande pour porter l’estocade, à la grande joie des supporters japonais présents au Khalifa International Stadium (1-2, 83e).

Un exploit héroïque de la sélection japonaise qui prend donc ses trois premiers points dans cette compétition. Le prochain défi sera maintenant de battre le Costa Rica, dimanche, pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale. De son côté, l’Allemagne sera opposée à l’Espagne avec comme objectif de relancer son tournoi.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid