Mondial 2022: Sénégal, France, Argentine, Brésilà€¦ les camps de base des 32 équipes
La FIFA a dévoilé ce mercredi les camps de base des 32 équipes qui participent à la Coupe du monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre).
Le trophée de la Coupe du Monde @Afrique Confidentielle
Dans moins de deux mois, la planète football vibrera au rythme de la Coupe du monde 2022. Le plus grand événement sportif se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. 32 équipes qualifiées à la suite d’interminable phase qualificative vont prendre part à ce tournoi mondial. Cinq nations issues du continent africain seront également du rendez-vous. Il s’agit du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, du Ghana et du Cameroun.
Malchanceux peut-être, chaque représentant du continent a hérité d’un gros morceau dans sa poule. Si à priori le Sénégal, champion d’Afrique, devrait tirer son épingle du jeu, on ne peut pas avoir la même certitude en ce qui concerne les autres nations du continent. A titre d’exemple, le Cameroun est tombé dans un groupe G assez relevé où figure le Brésil, quintuple vainqueur de la compétition, la Serbie et la Suisse, deux équipes habituées de ces joutes internationales. Idem pour le Ghana qui retrouve son bourreau du Mondial 2010, l’Uruguay, mais aussi la Corée du Sud et le Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo. Alors qu’ils aspirent tous à dépasser les phases de groupe du tournoi, les représentants africains auront fort à faire face à ces adversaires donnés favoris pour le sacre suprême.
En attendant l’ouverture de la compétition avec en lever de rideau, la rencontre entre le Qatar, pays organisateur, et l’Equateur, le 20 novembre à Doha, la FIFA a dévoilé ce mercredi les camps de base des différentes équipes participantes. Le Cameroun sera logé au Banyan Tree Doha At La Cigale Mushaireb tandis que son adversaire en phase de groupe, le Brésil, campera à The Westin Doha Hotel & Spa à Doha.
Les camps de base des 32 équipes:
Allemagne: Zulal Wellness Resort (Al Ruwais, 110 km au nord de Doha) – Al Shamal Stadium
Angleterre: Souq Al Wakra Hotel Qatar by Tivoli (Al Wakrah, 20 km au sud de Doha) – Al Wakrah SC Stadium
Arabie saoudite: Sealine Beach, a Murwab Resort (Mesaieed, 57 km au sud de Doha) – Sealine Training Site