AccueilA la UneMondial 2022 (Q): le Sénégal qualifié pour les barrages, le Ghana met la pression sur l'Afrique du Sud

Mondial 2022 (Q): le Sénégal qualifié pour les barrages, le Ghana met la pression sur l’Afrique du Sud

Le Sénégal s’est qualifié pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022 après sa victoire face à la Namibie (3-1) ce mardi en 4è journée des éliminatoires. A Harare, le Ghana a pris le dessus sur le Zimbabwe et prend provisoirement la tête du groupe G devant l’Afrique du Sud.

Premier du groupe H avant le coup d’envoi, le Sénégal a décroché ce mardi sa quatrième victoire consécutive en éliminatoire de la coupe du monde 2022. Les Lions de Téranga ont battu la Namibie (1-3) cet après-midi à Soweto en Afrique du Sud, dans une rencontre comptant pour la 4è journée des phases qualificatives.

Accrochés à la pause par les Braves Warriors sur un but de Shalulile (27è) après l’ouverture du score par Diedhiou (22è), les poulains d’Aliou Cissé vont prendre le contrôle de la partie au retour des vestiaires. Si les Namibiens ont tenté de conserver ce score de parité,  l’attaquant d’Alanyaspor par deux fois (51è, 84è) va offrir les trois points de la partie à son équipe qui s’impose finalement sur le score de 3-1.

Le Sénégal signe ainsi sa quatrième victoire dans ces phases qualificatives et reste seul en tête du groupe H avec 12 points. Les Lions sont assurés de disputer le dernier tour des éliminatoires, et ce quel que soit l’issue du match Congo – Togo.

Le Ghana s’en sort bien

A mano-mano avec l’Afrique du Sud, le Ghana a pris provisoirement la tête du groupe G après sa victoire de ce mardi contre le Zimbabwe. Dans une rencontre disputée à National Sports Stadium d’Harare, les Blacks Stars se sont imposés sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de la partie est signé Thomas Partey à la 31è minute.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CAN Féminine 2022: le programme de ce lundi

La CAN féminine 2022 se poursuit ce lundi avec l'entrée en...

Bénin: plusieurs millions emportés dans un braquage en plein cœur de Cotonou

Les individus non encore identifiés ont emporté plusieurs millions de francs...

Usain Bolt évoque sa carrière ratée dans le football

Dans une interview accordée le mois dernier lors d'un match de...
P