La FIFA a rejeté le recours déposé par les Bafana-Bafana contre les Blacks Stars concernant le litige qui oppose l’Afrique du Sud et le Ghana dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Une décision qui ne satisfait pas la Fédération Sud-africaine de football qui compte faire appel.
L’Afrique du Sud refuse d’abdiquer. Les Bafana-Bafana ne compte pas accepter le verdict rendu par la FIFA dans le différend qui oppose l’équipe sud-africaine à son homologue ghanéenne. L’instance faîtière du foot mondial a en effet déclaré irrecevable la plainte de l’Afrique du Sud qui conteste sa défaite contre le Ghana (0-1) lors de la 6è journée des phases qualificatives.
Dans un communiqué, la Fédération Sud Africaine a affirmé qu’elle examinera le verdict de la FIFA avant de prendre sa décision. «L’association sud-africaine de football examinera ses options après que l’instance dirigeante du football mondial a rejeté sa protestation à la suite de la défaite controversée des Bafana Bafana contre les Blacks stars du Ghana le mois dernier»Â a communiqué la SAFA.
«Nous avons reçu la décision sans détails et nous demandons à la FIFA les raisons et examinerons nos options», a déclaré le président de la fédération Tebogo Monthlante. Alors que le  tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique est fixé entre le 22 et le 26 janvier prochains, l’Afrique du Sud n’a plus que quelques semaines pour tenter d’obtenir gain de cause.