AccueilA la UneMondial 2022 (Q) - Amerique du Sud : les 2 derniers qualifiés et les 3 équipes à la lutte pour une place en barrage
Moov Africa Start up challenge

Mondial 2022 (Q) – Amerique du Sud : les 2 derniers qualifiés et les 3 équipes à la lutte pour une place en barrage

Dans la zone Amérique du Sud, l’Équateur et l’Uruguay se sont officiellement qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar. Le Pérou, la Colombie et le Chili se livreront une bataille à distance pour la place de barragiste lors de la dernière journée des éliminatoires.

Mal embarqué dans le tournoi au début de ces qualifications pour le Mondial 2022, l’Uruguay a finalement réussi à décrocher son ticket pour la messe du football au Qatar, grâce à sa victoire (1-0) contre le Pérou cette nuit. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Giorgian De Arrascaeta en fin de premier acte. L’autre pays qualifié pour ce Mondial dans la zone Am-Sud est l’Equateur.

La Tricolore a assuré sa place au Qatar malgré sa lourde défaite contre le Paraguay (3-1) cette nuit lors de l’avant-dernière journée des qualifications. Une quatrième participation à une phase finale de Coupe du monde pour l’Equateur, après 2002, 2006 et 2014. Ces deux nouveaux qualifiés rejoignent donc le Brésil et l’Argentine qui s’étaient déjà qualifiés depuis quelques journées.

Si l’on connaît désormais les quatre qualifiés pour la Coupe du monde dans cette zone, trois autres formations luttent pour une place en barrage. Il s’agit du Pérou, de la Colombie et du Chili. La dernière journée des qualifications en Amérique du Sud sera donc décisive pour ces trois équipes. Reste à voir laquelle d’entre elles parviendra à tirer son épingle du jeu.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Man United: plusieurs cadres dont Cristiano Ronaldo réclament des recrues

Selon les informations du Mirror, plusieurs cadres du vestiaire de Manchester...

Le premier navire de l’ONU chargé de céréales pour l’Afrique a quitté l’Ukraine

Le navire Brave Commander, navire humanitaire affrété par l'ONU, a quitté...

Mondial U17: hôte de la compétition, l’Inde suspendu par la FIFA

La FIFA a annoncé lundi avoir suspendu la Fédération indienne de...
P