AccueilSportFootballMondial 2022: «notre ambition est de faire mieux qu’en Russie», Achraf Hakimi

Mondial 2022: «notre ambition est de faire mieux qu’en Russie», Achraf Hakimi

L’international Marocain, Achraf Hakimi, s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Et le latéral du PSG ambitionne de dépasser les phases de poule avec son équipe.

Pa verni à l’instar des autres représentants africains qualifiés pour la phase finale de Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), le Maroc est logé dans le groupe F, en compagnie de la Croatie, de la Belgique et du Danemark. Une poule assez relevée pour les Lions de l’Atlas qui doivent finir dans les deux premiers pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Un stade que les hommes de Walid Regragui n’ont plus atteint depuis la Coupe du monde 1986 au Mexique.

Mais pour Achraf Hakimi, les siens ont les armes nécessaires pour dépasser les phases de groupe de cette compétition. Le latéral droit du PSG voit même l’équipe chérifienne aller très loin dans ce tournoi. «Je pense que nous (les joueurs) sommes bien préparés pour accomplir de grandes réalisations dans la période à venir, afin de rendre le peuple marocain fier et heureux de nous, a-t-il confié dans une interview accordée à Al Jazeera. « Notre ambition est de faire mieux qu’en Russie et d’être l’équipe surprise», a-t-il ajouté.

L’ancien joueur du Real Madrid a également évoqué son parcours en équipe national où il s’apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Et le joueur de 24 ans s’est dit chanceux de représenter son équipe nationale.

«Participer à la Coupe du monde est le rêve de tout joueur, mais tout le monde n’a pas la chance de disputer ses matchs. Je fais partie de ces chanceux. En fait, je suis heureux de représenter mon pays pour la deuxième fois au Mondial», a-t-il déclaré.

Et Hakimi a raison car tous n’ont pas eu malheureusement cette chance. En témoigne a suffisance la situation de son coéquipier Amine Harit. Convoqué par le sélectionneur Walid Regragui pour cette grande messe planétaire, l’ailier gauche finalement forfait, est victime d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche, dimanche, lors de la victoire de l’OM face à Monaco (3-2) en Ligue 1.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P