AccueilVidéosFootballMondial 2022 : 2 nouveaux pays qualifiés pour le Qatar

Mondial 2022 : 2 nouveaux pays qualifiés pour le Qatar

Une vidéo de

Le Japon s’est qualifié pour la Coupe du Monde 2022 ce jeudi, après sa victoire contre l’Australie (2-0). Une victoire qui profite également à l’Arabie Saoudite qui valide son ticket pour le Qatar.

On connaît deux nouveaux qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après sa victoire (2-0) contre l’Australie, grâce à un doublé de Mitoma en fin de rencontre, le Japon a décroché le précieux sésame pour la messe du football qui se déroule en novembre prochain. Cette victoire des Nippons leur permet, en effet, d’être assuré de terminer à l’une des deux premières places du groupe B des qualifications de la zone Asie.

L’autre conséquence de cette victoire, est la qualification automatique de l’Arabie Saoudite, qui joue la Chine dans la journée, pour le Mondial 2022. En effet, deuxièmes de ce même groupe B, les protégés d’Hervé Renard ne peuvent plus être rejoints par l’Australie. Les Socceroos, quant à eux, passeront par les barrages pour tenter de se qualifier. Ils affronteront le 3e de l’autre groupe (les Émirats arabes unis, le Liban ou l’Irak). Le vainqueur défiera ensuite le 5e de la zone sud-américaine.

Pour rappel, des barrages en double confrontation, seront disputés les 25 et 29 mars prochains en Afrique pour connaître les pays qui représenteront le continent. 10 pays vont s’affronter au cours de ces barrages, et le duel le plus attendu est le choc entre les deux finalistes de la dernière CAN, le Sénégal et l’Egypte.

Laisser un commentaire

P